Slide Avant cela, tout ce que j’avais, c’était un prénom : Sunny, bien trop solaire pour quelqu’un qui avance constamment à l’ombre de nuages orageux. Un nuage parce que je suis orphelin. Un de plus pour cette culpabilité d’être responsable de la mort de quelqu’un. Et encore d’autres parce que je vis au sein d’un foyer pour mineurs, un milieu qui me confronte au quotidien à ma solitude et mes démons. Et d’un coup est venu l’orage : le féroce et charismatique Ethan. Et puisque le tonnerre justifie d’une belle et fascinante manière la présence de nuages trop sombres, je suis fatalement tombé éperdument amoureux de lui. Heureusement, la pluie promet parfois un joli arc-en-ciel : Sasha et Mathilda m’apprendront à voir qu’il n’y a parfois que ce pont fragile et coloré entre l’amitié, l’amour tendre et l’amour destructeur. Et pourtant, le danger, c’est bien l’éclair… Certes, il éclaire les zones d’ombres, mais quand il te tombe dessus, tu pleures, il pleut, et tu n’en ressors pas indemne. Je le veux ! En savoir plus... Lien Ebook Version Ebook Tome 1
Version Papier Et moi, Sunny, sous ce climat changeant, il ne me restera plus qu’à faire les bons choix pour tout concilier, grandir et m’épanouir. — J'étais un peu chamboulé parce que… parce qu'Ethan est venu me parler… euh… m'embrasser même.
Elle écarquille aussitôt les yeux de surprise.
— Ouais… Moi non plus, j'y ai pas cru tout de suite, je fais avec un petit sourire en coin. Et après ça, il a… eu quelques mots blessants… Enfin, c'est Ethan quoi ! Bref. Voilà. Rien de grave.
Je lui mens un peu. Juste un peu, pour ne pas tout révéler. Je n'aime pas vraiment faire ça même si au final, ce que j'ai dit est vrai en soi. Il a réellement eu des mots blessants pour moi alors ça compte pas vraiment comme un mensonge.
Le sourire de mon amie devient un peu triste. Elle éprouve de la compassion et aujourd'hui, ça me va.
— Par contre, même si je sais que tu t'en doutes, il faut que tu gardes ça pour toi, la préviens-je. Personne ne doit savoir qu'il y a deux garçons qui s'embrassent ici…
Elle hoche la tête vigoureusement, me donnant sa promesse tacite qu'elle gardera ça pour elle. Et un petit blanc s'installe entre nous. J'observe le vent s'engouffrer dans sa chevelure qui vire sur le roux avec cette lumière si particulière du matin, quand finalement, elle reprend son calepin en main, l'air enfin plus détendu après toute cette conversation.
« Tu t'es fait un nouvel ami ? » m’écrit-elle.
— Oh, ah oui !… Sasha, expliqué-je rapidement, un peu pris au dépourvu. Ami..., je crois pas, mais je crois qu'il est vraiment gentil... Enfin..., on verra. Je te le présenterai si tu veux.
Tu veux un livre dédicacé ? Contacte-moi : lisond.auteur@gmail.com Extrait Lien papier Cette histoire se découpe en trilogie contenant 328 400 mots en totalité pour 80 chapitres. Pour l'instant, seul le tome 1 est publié bien que toute l'histoire soit déjà écrite.

C'est une romance M/M sous forme de triangle amoureux qui me permet d’aborder les rapports humains et l’amour sous ses différentes formes. Notamment durant la période de l’adolescence là où l’amour est au cœur de notre construction personnelle.

Sunny est le personnage principal et à travers son parcours, ses émotions et à travers chacun de ses petits et grands choix, il influencera chaque personnage secondaire, spécialement Sasha et Mathilda avec lesquels j’ai écrit certains chapitres de leur point de vue. Tous ensemble, ils apprendront à se connaître, grandiront et se construiront.

Mon vœu est que ce roman puisse redonner une certaine confiance en l’être humain, malgré ses défauts, ses erreurs et les horreurs qu’il peut subir ou faire subir. Ainsi, des thématiques difficiles y sont abordées comme la mort, le suicide ou les violences sexuels. Toutefois, j’accompagne ses thématiques d’un message d’espoir, de reconstruction, d’épanouissement et d’amour qui, dans une certaine mesure, tend à parler à tout le monde et se veut réaliste.
Quatrième de couverture Les versions papier et Ebook sont enfin disponible !
Durant le printemps de mes 16 ans, l’amour, comme une belle éclaircie tant attendue, s’est présenté à moi de bien des manières.