Elle écarquille aussitôt les yeux de surprise.
— Ouais… Moi non plus, j'y ai pas cru tout de suite, je fais avec un petit sourire en coin. Et après ça, il a… eu quelques mots blessants… Enfin, c'est Ethan quoi ! Bref. Voilà. Rien de grave.
Je lui mens un peu. Juste un peu, pour ne pas tout révéler. Je n'aime pas vraiment faire ça même si au final, ce que j'ai dit est vrai en soi. Il a réellement eu des mots blessants pour moi alors ça compte pas vraiment comme un mensonge.
Le sourire de mon amie devient un peu triste. Elle éprouve de la compassion et aujourd'hui, ça me va.
— Par contre, même si je sais que tu t'en doutes, il faut que tu gardes ça pour toi, la préviens-je. Personne ne doit savoir qu'il y a deux garçons qui s'embrassent ici…
Elle hoche la tête vigoureusement, me donnant sa promesse tacite qu'elle gardera ça pour elle. Et un petit blanc s'installe entre nous. J'observe le vent s'engouffrer dans sa chevelure qui vire sur le roux avec cette lumière si particulière du matin, quand finalement, elle reprend son calepin en main, l'air enfin plus détendu après toute cette conversation.
« Tu t'es fait un nouvel ami ? » m’écrit-elle.
— Oh, ah oui !… Sasha, expliqué-je rapidement, un peu pris au dépourvu. Ami..., je crois pas, mais je crois qu'il est vraiment gentil... Enfin..., on verra. Je te le présenterai si tu veux.
C'est une romance M/M sous forme de triangle amoureux qui me permet d’aborder les rapports humains et l’amour sous ses différentes formes. Notamment durant la période de l’adolescence là où l’amour est au cœur de notre construction personnelle.
Sunny est le personnage principal et à travers son parcours, ses émotions et à travers chacun de ses petits et grands choix, il influencera chaque personnage secondaire, spécialement Sasha et Mathilda avec lesquels j’ai écrit certains chapitres de leur point de vue. Tous ensemble, ils apprendront à se connaître, grandiront et se construiront.
Mon vœu est que ce roman puisse redonner une certaine confiance en l’être humain, malgré ses défauts, ses erreurs et les horreurs qu’il peut subir ou faire subir. Ainsi, des thématiques difficiles y sont abordées comme la mort, le suicide ou les violences sexuels. Toutefois, j’accompagne ses thématiques d’un message d’espoir, de reconstruction, d’épanouissement et d’amour qui, dans une certaine mesure, tend à parler à tout le monde et se veut réaliste.
Et puis c’est fou, ça ! Le foyer tout entier s’en prend à ma gueule et c’est moi que l'on suspecte ? Visiblement, je suis un tueur à vie aux yeux de la société, je dois bien me mettre ça dans le crâne.
Consciente de la peine qu'elle m’a faite, elle ne relève pas mon ton acide et tout en mettant un pansement sur ma plaie au niveau de l’arcade, elle me demande d’une voix encore plus douce :
— Pourquoi ils ont fait ça ?
La mâchoire crispée, je jette un
coup d’œil haineux à Ethan et comme si c’était de sa faute, comme si c’était à lui que je répondais, je m'écrie :
— Parce que je suis gay !
Ça y est, c’est clairement dit maintenant…
Sans vraiment trop savoir pourquoi, je ressens le besoin, à travers ce regard, de lui montrer ma colère, la douleur que cette vérité engendre chez moi. Je veux qu’il voie dans mes yeux les souffrances qu’il m’a infligées justement parce qu’il est la première personne – ou presque – qui l’a su dans ce foyer. J’aimerais tellement qu’il regrette ce qu’il m’a fait, qu’il me le dise et qu’il ne se contente pas de me protéger des personnes qui me font souffrir pour la même raison.